Turbocompresseur : suralimenter votre véhicule !

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Les turbos HDI : le turbocompresseur dédié aux voitures françaises

HDI signifie High pressure Direct Injection est le nom donné par le groupe Peugeot Citroën à leurs moteurs diesel à injection directe comprenant un turbo. Un terme anglais pour des marques françaises, curieux n'est-ce pas ? Un moteur HDI est toujours est toujours équipé par la technologie développé par Fiat dans les années 90 : common rail. Derrière le nom common rail se cache en fait une rampe commune d'injection à haute pression. Ceci permet d'augmenter l'injection de carburant et de faire baisser le bruit de fonctionnement, les émissions de polluants ainsi que la consommation de carburant.

Principe du moteur HDI

Le carburant suit le chemin suivant : il est d'abord aspiré dans le réservoir par une pompe basse pression vers une pompe haute pression. Ensuite c'est la rampe de distribution de carburant "common rail" qui alimente les injecteurs. Le carburant est injecté à une certaine pression afin d'obtenir une combustion optimale. Avec cette nouvelle pulvérisation du gazole, le moteur affiche un bien meilleur rendement.

Turbocompresseur pour moteur HDI

Le moteur HDI est équipé d'un turbocompresseur dit à "géométrie variable" Honeywell Turbo Technology. Plus petit que les autres modèles de turbo, sa taille est optimisée pour proposer une faible inertie. Sa vitesse de rotation peut s'élever jusqu'à 210000 tours par minute. Avec un tel turbo, le moteur possède une meilleure réactivité ainsi qu'un temps de réponse réduit.

Où acheter un turbo HDI ?

Si vous souhaitez faire l'achat d'un turbocompresseur HDI, vous pouvez très facilement l'acheter en ligne sur un site spécialisé en pièce auto. Voici une liste de sites spécialisés dans la vente de turbos :